Hôtels et B&B : appréciation

Pour ceux qui se laisseraient tenter par cette ile encore méconnue des touristes français voici notre appréciation sur les endroits où nous avons dormi.

Tout d'abord nous tenons à signaler qu'à chaque fois nous avons eu un très bon accueil.

* 22/07 : Hollyday Inn  à Deer Lake. Chambre spacieuse, très bonne literie (lit king size), petit déjeuner sous forme de buffet copieux (salé et sucré), piscine (non utilisée-pas le temps !).

* 23/07 : Sea Echo motel  à Port au Choix. Le motel ne paye pas de mine de l'extérieur mais est correct à l’intérieur. Chambre et salle de bain moyenne (robinetterie rouillée), lits très mous, petit déjeuner sous forme de buffet (salé et sucré) copieux. Le plus : possibilité de dîner au restaurant du motel avec poissons locaux excellents.

* 24/07 et 25/07: Grandfell Heritage à St Anthony. Très grande chambre avec salon cuisine, balcon, mais un lit et un canapé lit avec mauvaise literie. Le plus : le coin kitchenette et l’emplacement de l’hôtel à côté du départ en croisière et du musée Heritage. Le moins : le petit déjeuner (en buffet - que du sucré) est quasi inexistant avec très peu de choix.

* 26/07 et 27/07: Ocean View Hotel à Rocky Harbour. Bel hôtel, spacieux, doté de grandes chambres, bonne literie. Le plus : possibilité de prendre son petit déjeuner copieux au restaurant de l’hôtel (service à table). Le moins : absence de frigo dans la chambre.

* 28/07: Mount Peyton Hotel à Grand Falls Windsor. Hôtel moyen et vieillot, chambre correcte mais pas très grande, salle de bain ancienne. Le plus : frigo et présence d’un restaurant proposant les diners et petits déjeuners. Le moins : la TV est encore avec tube cathodique (en même temps nous n'avons quasiment jamais regardé la télé ! mais cela fait vieillot !), l’hôtel manque vraiment de modernité.

* 29/07 et 30/07: Rum Runners Roost à Twillingate. B&B fonctionnel, avec des chambres très correctes ayant une salle de bain privative. Le plus : la gentillesse des propriétaires et les petits déjeuners « maison ».

* 31/07 et 01/08 : St Jude  hôtel à Clarenville. Extérieur peu avenant sur la Transcanadienne, emplacement moyen, mais intérieur confortable. Le plus : le Dustabella’s, restaurant dans l’hôtel, très fin. Le meilleur restaurant de tous les hôtels. Le petit déjeuner (service à table) n’est par contre pas du même niveau.

* 02/08 au 04/08 et 08/08 : Super 8 à St John’s. Bon service et chambre confortable, petit déjeuner très moyen (que du sucré et peu de choix). Le plus : proche de l’aéroport, piscine et jacuzzi intérieurs. Le moins : loin de la ville mais à proximité de restaurations rapides.

* 05/08 au 07/08 : Hôtel Robert à St Pierre. Chambre confortable et accueil très chaleureux, petit déjeuner copieux (service à table). Le plus : très bon emplacement central, de multiples services proposés par l’accueil (visite guidée de la ville, réservation de restaurants sur l’île, etc).

Si c'était à refaire, nous prendrions plus de B&B afin de faire un mixte et de pouvoir échanger plus longuement avec les propriétaires.

Voilà à vous de faire votre choix pour votre futur voyage ! Attentiion ces avis n'engagent que nous. Les personnes et les hôtels peuvent changer d'ici votre visite...

 

 

© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode