Conseils

Voici quelques informations utiles pour découvrir ...

... Terre Neuve

Pour se rendre à Terre Neuve, la compagnie la plus présente est Air Canada en partance de Londres. Une escale est donc nécessaire depuis la France. La qualité des prestations sur Air Canada était supérieure à celle d’Air Transat malgré l’absence de club enfant : fourniture d’écouteur, de couverture, d’oreiller, collation et repas servis à bord.

Attention aux orignaux ! Ce n'est pas un mythe. La preuve nous avons été victime d'un orginal spécialiste du car-jacking ! Notre loueur de voiture AVIS s’est montré très compréhensif suite à notre accident. Le loueur ne nous a fait payer aucune franchise estimant que cet accident entrait dans les cas prévus par son assurance. Attention si vous avez une assurance pour votre séjour, vérifier qu'elle n'exclut pas les 4x4. En effet notre assureur ne voulait rien entendre du fait que notre Jeep faisait partie de cette catégorie de voitures. Le problème c'est qu'au Canada les autos en location sont souvent des gros modèles loin de la Smart citadine.

Pour se déplacer à St John's éviter d'y aller avec votre propre voiture. Le stationnement est très rare. Privilégier le taxi. C'est pas cher et il y en a très souvent dans la rue. Le bus est plus compliqué : il faut impérativement faire l'appoint en monnaie et il faut souvent prendre plusieurs correspondances.

... Saint Pierre et Miquelon
Pour se rendre à St Pierre et Miquelon, il n'y a qu'une compagnie : Air St Pierre en partance du Canada. Malheureusement il n'y a aucune liaison directe depuis la métropole. Sinon il y a le traversier depuis Fortune (non essayé) pour se rendre sur l'archipel en voiture.

Pour se déplacer à St Pierre et Miquelon sans auto utiliser le taxi. Attention vous êtes en France : le taxi français est moins organisé que son homologue canadien.

La vie s'arrête entre 12h et 14h et les commerces ferment à 18h (sauf les restaurants).

Pour visiter l'île ne pas hésiter à demander conseils à l'hôtelier qui pourra vous organiser du sur-mesure sans surcoût, ou bien aller à l'office du tourisme qui propose des excursions très sympas.

A savoir :
Vous ne trouverez aucun guide très complet sur la province canadienne, ni même Saint Pierre et Miquelon. Par contre vous pouvez obtenir un guide papier très bien fait auprès de l'office du tourisme de Terre Neuve : le "Traveller's Guide" en anglais (à commander ou télécharger sur le site internet : www.newfoundlandlabrador.com). Quant à Saint Pierre et Miquelon vous pouvez aussi obtenir un guide (francophone) : www.tourisme-saint-pierre-et-miquelon.com.
 

© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode