Glendalough et Kilkenny

08/04/2018 18:00

Ce matin nous patonrs en excursion en bus-tour en dehors de la capitale découvrir les comtés voisins sous un ciel alternant nuage et soleil.
Sur le chemin le guide nous explique l’histoire du pays et comment St Patrick a évangélisé les Irlandais. Pour représenter la trinité il l’a symbolisé par le trèfle à 3 feuilles. Quant aux 4 éléments (terre, eau, air et feu) si importants dans la population païenne de l’epoque, il les réunit dans une croix chrétienne aux branches égales et flanquée en son centre du cercle de la vie.
Notre guide nous explique aussi l’importance de la langue gaélique qui est la langue officielle du pays, et qui est exigée pour les fonctionnaires. Ainsi une de ses cousines n’a pas pu être retenue pour un poste d’enseignante en raison de l’impossibilité pour elle de comprendre les questions posées en gaélique par le jury.
   
Nous commençons notre circuit à Glendalough où on peut admirer un ancien site médiéval. Il s’agit d’un monastère édifié au VIe siècle et détruit au XIVe siècle. Le site jouxte un lac où une légende raconte que le fantôme d’une jeune femme hanterait les lieux.

Nous traversons ensuite les fabuleux paysages de Wicklow avant de s’arrêter en début d’après-midi à Kilkenny. Le château richement décoré a été restauré pour permettre au visiteur d’apprécier l’aménagement du XIXe siècle.

© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode