L'Irlande - Printemps 2018

06/04/2018 17:00

Cliquer sur chaque article pour le voir en entier ainsi que les photos. Profitant d'un séjour professionnel de Raphaël en Irlande, nous avons décidé de le suivre et de profiter de ses temps libres pour poursuivre la découverte de l'Irlande.   Jour J (06 avril 2018) Raphaël est parti hier. C'est à notre tour de prendre l'avion pour Dublin.
07/04/2018 18:00

Dublin

Nous avons retrouvé Raphaël hier. Comme c’est le week-end nous en profitons pour nousrendre au centre de Dublin. Le moyen de déplacement le plus simple depuis Dalkey c’est le DART, le RER irlandais. Pour voyager nous nous sommes munis d’une Leap card achetée à l’aéroport. Avec nous pouvons utiliser les bus de la ville, le tram (le LUAS), et le DART pendant 7 jours. Il existe des cartes valables pour une période plus longue pour un certain montant et qui fonctionne selon le système d’une carte rechargeable. Le prix du transport varie donc en fonction de la distance parcourue. C’est pourquoi il faut valider sa carte avant de monter à bord ET en sortant. Il en est de même pour le LUAS. Autre point important il n’y a aucun plan indicateur des lignes de DART et encore moins des bus. Pour connaître son parcours il vaut mieux disposer d’internet sur son téléphone pour consulter les trajets et horaires à l’avance. Les arrêts de bus sont tous équipés d’un panneau indicateur précisant le...
08/04/2018 18:00

Glendalough et Kilkenny

Ce matin nous patonrs en excursion en bus-tour en dehors de la capitale découvrir les comtés voisins sous un ciel alternant nuage et soleil. Sur le chemin le guide nous explique l’histoire du pays et comment St Patrick a évangélisé les Irlandais. Pour représenter la trinité il l’a symbolisé par le trèfle à 3 feuilles. Quant aux 4 éléments (terre, eau, air et feu) si importants dans la population païenne de l’epoque, il les réunit dans une croix chrétienne aux branches égales et flanquée en son centre du cercle de la vie. Notre guide nous explique aussi l’importance de la langue gaélique qui est la langue officielle du pays, et qui est exigée pour les fonctionnaires. Ainsi une de ses cousines n’a pas pu être retenue pour un poste d’enseignante en raison de l’impossibilité pour elle de comprendre les questions posées en gaélique par le jury.     Nous commençons notre circuit à Glendalough où on peut admirer un ancien site médiéval. Il s’agit d’un monastère édifié au VIe...
09/04/2018 18:00

Kilmainham Gaol

En l'absence de Raphaël, nous partons sur les traces d'Oscar Wilde dont une statue a été érigée en face de sa maison natale. Nous pofitons de notre temps libre pour faire du shopping à St Stephen Green. L'après midi nous décidons avec Raphaël de visiter la Prison de Kilmainham où ont été emprisonnés et exécutés les opposants politiques irlandais, notamment lors de l’insurrection de 1916. Une visite aussi intéressante que prenante.
10/04/2018 18:00

Guiness Storehouse

Aujourd'hui c'est sous un ciel pluvieux que nous nous dirigeons au Guinness Store House, une vrai institution ici. Beaucoup de monde afflue avec la pluie et nous ne pouvons même pas profiter de la vue panoramique du 7e et dernier étage sur Dublin pris dans le brouillard et la bruine.
11/04/2018 18:00

National Museum of Ireland et Book of Kells à Trinity College

Journée culturelle pour commencer la journée au National Museum of Ireland qui propose une magnifique collection de peintures européennes et irlandaises. Puis nous allons découvrir la plus vieille bibliothèque irlandaise, la fameuse Book of Kells à Trinity College. Nous y passons plusieurs heures avant de se décider à longer la côte irlandaise vers Bray et Greystones, hélas sous un ciel bien couvert.
12/04/2018 18:00

The Church

Dernière journée. Nous sommes un peu fatigués et hélas le temps n'est pas propice à la ballade. Nous retrouvons Raphaël pour le repas (à 14h !) à The Church une ancienne église datant du XVIIIe siècle et devenue un restaurant depuis les années 2000. Nous optons pour l’Irish stew une spécialité irlandaise à base de ragoût d’agneau, servie avec des pommes de terre, des oignons et des carottes. Demain nous repartons pour la France, laissant Raphaël qui nous rejoindra trois jours plus tard.

© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode