Le Dollar Canadien

A l'heure où j'écris ce texte, 1 euro = 1,38 dollar canadien.

Ce qui est donc un peu plus avantageux pour nous.

Pour comparaison à ce jour, 1 euro = 1,12 dollar américain.

Brrrr

Au vu de nos précédents voyages et de notre présentation, vous avez pu remarquer que nous n’avions pas vraiment d'attirance pour les climats très chauds. Et bien cette année encore nous allons tester un été avec des témpératures pas trés élevées !

En effet à Terre-Neuve et Saint-Pierre et Miquelon, le climat est de type nordique/subarctique adouci par l’influence océanique. L’île de Terre-Neuve et l’Archipel ont des hivers qui sont plutôt doux (0° C en moyenne) si on les compare aux normes canadiennes, et humides.

En été, les températures s’élèvent rarement au-dessus de 22° C sur les côtes mais parfois un peu plus dans l’intérieur des terres...

La brume fait partie du paysage et du climat, plus particulièrement au printemps. La rencontre du courant froid du Labrador et du courant chaud du Gulf Stream entraîne des phénomènes de condensation et par conséquent un nombre important de jours de brume.

Mais comme en Bretagne, il peut faire plusieurs temps dans une même journée !

Le seul problème c’est qu’il faut des vêtements chauds et imperméables, même l’été et ce genre de vêtements tient beaucoup plus de place dans la valise qu’un short et teeshirt ! Il va encore falloir faire des choix drastiques !

J'ai créé une rubrique météo dans laquelle vous pourrez cliquer sur les liens météréologiques de chaque endroit visité.

© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode