Pourquoi le Danemark ?!

Notre fils Mathieu est parti vivre 1 an au Danemark entre sa seconde et sa première avec l'association AFS sans frontrières, dans le cadre du bac en 4 ans.

Le départ a eu lieu le vendredi 10 août 2018 pour un retour le 30 juin 2019. Durant cette période il vit dans une famille d'accueil du coté de Aarhus (2ème ville du Danemark - à 3h00 de Copenhague) et va au lycée, apprend le danois et se perfectionne en anglais et surtout découvre la culture danoise, la richesse et le bien être de ce pays qui dans certains domaines a quelques années d'avance sur la France...

Durant ces 10 mois pas de retour en France, et la famille a consigne de ne pas aller le voir non plus. Ceci est une deande de l'association AFS. En effet par retour d'expérience il est conseiller de ne pas "casser" l'intégration totale du jeune. Mais heureusement de nos jours avec les moyens de communication mis à notre disposition, le cordon n'est pas totalement coupé !

Puisque nous ne pouvons pas lui rendre visite nous avons décidé d'attendre son retour pour aller faire un "road-trip" au Danemark pendant 20 jours cet été 2019. Ainsi nous aurons notre guide interprète personnel !

Pour ma part j'ai déjà eu l'occosion de partir 3 semaines dans ce beau pays mais je ne connais que Copenhague et ses environs et cela commence à dater puisque que cela se compte en dizaine d'années...

Nous avons opté pour l'avion car pour le trajet en voiture il faut 2 jours pour l'aller et 2 pour le retour... Même si le prix aurait été plus avantageux nous perdrions 4 jours avec la fatigue en plus.

Les vols Easyjet sont très abordables si on s'y prend à l'avance (on peut trouver des billets à 50€ l'aller pour des départs de Lyon ou Genève).

Par contre la vie au Danemark est très élévée en générale. C'est l'un des pays le plus cher d'Europe. Ne prenez pas peur en voyant le tarif des hébergements ! Même l'auberge de jeunesse de Copenhague est assez chère, mais par contre trés bien réputée et bien placée avec possibilité de chambres privatives. Il est donc conseillé de réserver plutôt des B&B, plus abordables et plus enrichissants également pour les échanges.

Le voyage est donc en préparation...

© 2015 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode